26 juin : à nous l’Irlande !

Publié le par martine agier

26 juin : à nous l’Irlande !

Rosslare-Harbour, nous sommes sortis du ferry à 15 heures locales (16 h en France) pour rejoindre, sous la pluie, Kilmore Quay, un petit port sur la côte sud de l’Irlande où la plupart des maisons ont un toit de chaume et ensuite, Hook Head, le plus vieux phare du monde en activité, en passant par Baginbun Head où le ciel s’est éclairci ! Nous avons poursuivi notre route jusqu’au bac de Ballyhack afin de traverser le fjord de Baffow pour s’arrêter de l’autre côté à Passage East, un minuscule port aux maisons colorées au pied d’une falaise où nous passerons la nuit !

JP : aujourd’hui, nous avons fait 90 km en Irlande … Il faut conduire à gauche sur des routes bordées de haies, sans bas-cotés et pas plus larges que notre chemin ! Le plus compliqué, ce sont les intersections pour tourner à droite en se rabattant à gauche. Heureusement les irlandais sont super sympas et font tous bonjour quand on les croise, hier un camion s’est presque mis dans le talus pour nous laisser passer. Il faut être attentif et je n’ai pas encore passé la 5ème… je pense que je ne ferai pas d’excès de vitesse !

premiers souvenirs ...
premiers souvenirs ...premiers souvenirs ...
premiers souvenirs ...premiers souvenirs ...

premiers souvenirs ...

Commenter cet article

Monnet Séve 27/06/2014 18:05

Nostalgie,nostalgie, quand tu nous tiens... Heureux veinards, savourez l'Irlande et les sympathiques irlandais, n'abusez pas trop de la guiness et surtout, ramenez-nous des airs du pays! Bises, je vous envoie le soleil auvergnat... Pas de souci...

Nadou 27/06/2014 21:50

Salut les baroudeurs,
Je vois que tout se passe à merveille! Vous avez pu profiter des plages du débarquement sans avoir eu la foule des dates anniversaire!
Et maintenant ça y est,l'irlande avec de magnifiques photos.
Bonne continuation,
bises