27 juin : de Passage East à Dungarvan

Publié le par martine agier

27 juin : de Passage East à Dungarvan

Notre journée ... Ce matin il pleut very beaucoup et il y a un peu d’humidité dans la capucine, mais magie de l’Irlande, à 10 heures le ciel est bleu ! Nous décidons de descendre au bout de l’estuaire voir Dunmore East, un très joli petit port de pêche où je fais mes premières courses made in Irlande, puis nous montons sur Waterford (Vadrafjord, cité fondée par les Wikings au 9ème siècle, qui doit sa renommée mondiale à sa fabrique de cristal). Comme c’est une grande ville (46000h), nous en profitons pour lire nos mails et mettre à jour le blog ! En début d’après-midi, nous retournons à Dunmore East pour profiter du soleil en bord de mer, puis nous poursuivons toujours sur la côte Sud en empruntant une belle route qui longe les falaises et qui laisse apercevoir des vues magnifiques sur la mer et un ciel bleu sans nuage. Arrivés à Dungarvan, le charme et la beauté de l’Irlande continuent de nous impressionner avec la lumière de fin de journée qui illumine les bateaux de ce port où nous dormirons (aujourd’hui, nous avons fait 117 km).

Waterford et DungarvanWaterford et DungarvanWaterford et Dungarvan
Waterford et DungarvanWaterford et DungarvanWaterford et Dungarvan
Waterford et DungarvanWaterford et DungarvanWaterford et Dungarvan

Waterford et Dungarvan

Notre premier pub … Pendant que je prépare le dîner, Jean-Pierre se renseigne pour trouver un pub où passer la soirée, avec bien sûr des musiciens. Vers 21 heures, nous partons (avec nos instruments au cas où) au pub « The Local » que des jeunes lui ont conseillé … lumière et déco typique, beaucoup de monde et des musiciens en train d’installer micros et instruments ! Après quelques morceaux joués, comme nous sommes installés près d’eux, ils remarquent l’étui de l’accordéon de Jean-Pierre et la conversation s’engage … ils nous demandent de jouer, ce que nous faisons ! ils ne connaissent pas nos morceaux mais très vite, ils nous accompagnent et les clients apprenant que nous sommes français sont sympas, ils nous parlent et la soirée se poursuit dans une bonne ambiance … alternativement des clients se mettent à chanter, à danser (nous aussi !) et nous rejouons et ainsi de suite, la soirée se termine, nous avons vécu et partagé avec ces irlandais un super bon moment … vivement le prochain !

27 juin : de Passage East à Dungarvan27 juin : de Passage East à Dungarvan27 juin : de Passage East à Dungarvan
27 juin : de Passage East à Dungarvan27 juin : de Passage East à Dungarvan27 juin : de Passage East à Dungarvan

Commenter cet article

Edith et Bernd 29/06/2014 20:04

Bravo ! Vous voilà adoptés par les Irlandais après cette première soirée musicale au Pub. On vous sent déjà chez vous: vous savez où trouver Pub et Backery, vous ne risquez plus rien.
Alors engrangez les souvenirs pour nous raconter tout cela au mois d'août !
Bises à vous deux !
les Fourgonneux Dijonnais

ghislaine du Tarn 29/06/2014 11:49

Super votre virée! Dis, Martine, t'as pas oublié la bière au moins?
Le fils d'un gars de Fiesta habite près de Dungarvan et prépare 1 voyage pour tout le groupe vers Cork et le "far-west", alors, si vous avez des plans intéressants (visites, pubs...), on vous suit avec attention et envie; bisous avec 1 météo très irlandaise