29 juin : de Ardmore à Youghal

Publié le par martine agier

La journée de dimanche débute bien, petit-déjeuner sous un soleil éclatant puis courses au petit marché de producteurs installés près du port et enfin rencontre avec Matthew (environ 70 ans) qui nous donne une bonne adresse pour aller écouter de la musique typique, c’est à une trentaine de kilomètres dans les terres et ça n’a lieu qu’un dimanche par mois de 15 à 19 heures. Il se démène pour téléphoner puis pour nous expliquer l’itinéraire et lorsque nous arrivons, il est venu lui aussi, il nous y attend et nous présente ses amis (Tom, Andrew, Joseph, Kathleen, …). Nous passons l’après-midi dans l'unique et très ancien bar de Millstreet (Mill' house) avec 2 guitaristes, 2 harmonicistes, 2 ou 3 chanteurs dont une petite fille, qui nous interprètent et nous expliquent les vieilles chansons irlandaises, nous jouons quelques mazurkas, valses et scottish … ils sont ravis et nous aussi !

Tom Murphy qui joue de l'harmonica est aussi photographe professionnel réputé et ses clichés illustrent parfaitement ce bon moment d'échange et de partage !

Nous reprenons la route pour la côte en passant par Cappoquin (jumelée avec Chanat-La-Mouteyre) pour se poser sur le port de Youghal, en suivant le GPS Michelin qui nous méne sur une route encore plus étroite que d’habitude, le Camping-car touchait des 2 côtés, heureusement il n’y avait personne en face ! (aujourd’hui, nous avons fait 82km)

29 juin : de Ardmore à Youghal29 juin : de Ardmore à Youghal29 juin : de Ardmore à Youghal
29 juin : de Ardmore à Youghal29 juin : de Ardmore à Youghal29 juin : de Ardmore à Youghal
29 juin : de Ardmore à Youghal29 juin : de Ardmore à Youghal29 juin : de Ardmore à Youghal
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Superbe rencontre ! On vous en souhaite plein d'autres avec nos amis irlandais et les musiciens de tous poils. Continuez avec le soleil pour pouvoir admirer les magnifiques paysages qui vous attendent.<br /> Bises
Répondre
C
Mais pourquoi cette photo du p'tit bonheur ?
Répondre
J
C'est sur, je me suis demandé si vous aviez pas triché !!!!
M
on s'y croirait, hein !
S
Bonne suite et merci pour votre partage. bisous
Répondre