Jeudi 10 juillet : autour de Dingle

Publié le par martine agier

Jeudi 10 juillet : autour de Dingle

notre journée … Après une bonne nuit, nous allons faire quelques provisions puis nous cherchons un endroit pour apercevoir la célébrité du coin, « Fungie » le dauphin qui vit au large depuis une trentaine d’années et adore accompagner les bateaux. Comme il bruine toujours un peu, Jean-Pierre gare le camping-car dans un coin au bout d’un chemin avec vue sur la mer. Nous mangeons les yeux rivés sur le manège des bateaux qui amènent les touristes voir Fungie, hélas rien à l’horizon … il ne pleut plus alors nous sortons avec jumelles et appareil-photo, Jean-Pierre, en attendant, s’extasie du plongeon d’un fou de bassan et moi je guette mais rien ! A un moment, Jean-Pierre croit l’apercevoir derrière un bateau puis rentre s’abriter, je continue de regarder avec les jumelles et soudain, je le vois sortir de l’eau et replonger, je suis contente ! nous restons un moment encore puis nous retournons à Dingle car ce matin, une personne de l’office de tourisme m’a dit que ce soir à 9 heures, dans un café (donc pas dans un pub), on pouvait jouer. (aujourd'hui 35 km seulement)

Le plongeon du "Fou de Bassan" (pris en rafale)Le plongeon du "Fou de Bassan" (pris en rafale)Le plongeon du "Fou de Bassan" (pris en rafale)
Le plongeon du "Fou de Bassan" (pris en rafale)Le plongeon du "Fou de Bassan" (pris en rafale)Le plongeon du "Fou de Bassan" (pris en rafale)

Le plongeon du "Fou de Bassan" (pris en rafale)

Jeudi 10 juillet : autour de Dingle

notre soirée … Après souper, direction le Wren’s Nest, c’est un genre de café-lecture où une trentaine de personnes sont déjà installées, il y’a une petite scène devant un rideau, 2 ou 3 micros et des projecteurs. Le patron informe le public que les musiciens et chanteurs présents ce soir vont chacun leur tour faire une petite prestation et il précise qu’exceptionnellement ce soir, des musiciens français sont présents et qu’ils vont jouer quelques morceaux de musique traditionnelle de France. Après le passage d’un guitariste et d’un chanteur, il nous invite à rejoindre la petite scène et dès nos débuts, les personnes présentes ont l’air d’apprécier et nous applaudissent, nous jouerons 4 ou 5 airs avec beaucoup de plaisir mais aussi avec beaucoup de concentration ! une belle expérience …

* John Ryan, le patron du "Wren's Nest" de Dingle, nous a fait parvenir le lien de la vidéo qu'il a faite lors de notre petite prestation dans son établissement ! (cliquez sur la flèche)

Jeudi 10 juillet : autour de DingleJeudi 10 juillet : autour de DingleJeudi 10 juillet : autour de Dingle

Commenter cet article