Mardi 22 juillet : de Kilkenny à Rosslare

Publié le par martine agier

Mardi 22 juillet : de Kilkenny à Rosslare

notre journée ... C’est notre dernier jour en Irlande et nous profitons du trajet de retour à Rosslare pour visiter encore un peu ce pays qui décidemment nous enchante. En quittant Kilkenny, le paysage autour de nous devient différent, l’horizon est plus plat et moins vert, des champs de céréales, quelques prés avec des vaches ou des chevaux, moins de tourbières et de lacs. Nous ferons un petit détour pour aller visiter les ruines de la remarquable abbaye de Jerpoint où le cloître a conservé une partie de sa galerie à arcades. Pour manger à midi, nous irons un peu plus loin à Thomastown et avant de reprendre la route, nous faisons un petit tour dans un joli jardin à l’anglaise aménagé autour d’un ruisseau bordé de plantes exotiques. Nous rejoignons directement Rosslare Harbour pensant trouver près de la gare maritime de quoi faire quelques courses avant d’embarquer mais hélas, il n’y a rien d’autre que des entrepots et un seul petit Supervalu ! Nous repartons donc en direction de la petite ville de Rosslare, rien non plus, c’est un village où flânent près des plages quelques vacanciers. Nous allons jusqu’à Wexford où en faisant le tour de la ville, nous trouvons un drugstore mais impossible de se garer ! nous décidons de retourner au petit Supervalu de Rosslare Harbour puis d’aller remplir les formalités à la gare du ferry et attendre patiemment dans les files d’embarquement de monter à bord du Stena horizon et de quitter l’Irlande sous un soleil magnifique à 21 heures ! (aujourd’hui, nous avons parcouru 173 km)

à bord du ferry … Après avoir laissé Nuts dans le camping-car, nous gagnons notre cabine pour poser nos petites affaires nécessaires à la traversée qui dura 18 heures puis nous rejoignons le pont supérieur en attendant le départ du ferry. Comme beaucoup de passagers, nous ferons un petit pique-nique dans la cabine avant que jean-Pierre aille à l’heure de la visite, promener Nuts et après j’ai tellement sommeil que je me couche et j’ai du m’endormir aussitôt car je n'ai pas entendu rentrer JP qui se promenait dans le ferry !

Après une bonne nuit et une longue et agréable douche (ça nous change !), nous quittons la cabine pour aller prendre le gros petit-déjeuner à bord du ferry avant que Jean-Pierre retourne voir Nuts. Le reste de la matinée sera consacré pour moi à l’écriture du blog et pour Jean-Pierre à une séance photo, il fait soleil et ça l’amuse de croiser les autres bateaux puis vers midi, nous allons manger au restaurant au menu irlandais juste avant de deviner la côte normande qui se rapproche et d’attendre la fin de ce magnifique voyage !

derniers souvenirsderniers souvenirsderniers souvenirs
derniers souvenirsderniers souvenirsderniers souvenirs
derniers souvenirsderniers souvenirsderniers souvenirs

derniers souvenirs

Commenter cet article

KiKI 03/08/2014 19:33

Retour à Vielmur pour moi après 1 mois de vagabondage sans accès internet...donc je viens de lire un peu votre périple irlandais...il va falloir que tu m'apprennes à faire tout ça pour que je puisse aussi faire partager mes expéditions...en tout cas bravo, ça donne envie d'aller y faire une "descente"!!!...je crois que Michel et Fiesta sont en train de concocter quelque chose pour l'an prochain...mais en troupeau ce sera pas le même genre!!! Bonne continuation outre Rhin et "à la fin du mois"...
KiKi

MF et JR 26/07/2014 15:07

Ben alors vous n'avez pas fait un p'tit concert sur le bateau retour ! Ca aurait mis de l'animation ! Vous deviez être en overdose..... comme nous après les répétitions et un concert.
En tout cas merci de nous avoir fait profiter de ce beau voyage et de vos découvertes.
Vous avez eu plus de chance que nous pour trouver des pubs avec musiciens. Il est vrai qu'à l'époque, nous avions les enfants qui étaient encore petits et que nous étions limités pour les emmener dans ce genre d'endroit.
Nous partons au Festival de Lorient et sillonner la Bretagne la semaine prochaine.

Bises et à une prochaine

M. Françoise et J. Raymond

Sylviane Ticar 26/07/2014 12:23

Génial, les amis, merci pour ce magnifique voyage auquel nous avons participé en rêve et en photos,
ça nous donne envie ,.....BISOUS

Arnaud 25/07/2014 23:56

Bonne route.....a bientôt.

Marie 25/07/2014 15:16

Tant mieux si tout s'est bien passé, ce pays a l'air de bien vous convenir !! Et puis vous devez maîtriser l'anglais maintenant, non ?! En tout cas, vous avez choisi la bonne période pour partir vu le temps qu'il a fait ici depuis fin juin (il grêle tout de suite !!). Enfin, faudrait quand même penser à rentrer un jour !! ;-)

maman 25/07/2014 19:50

merci pour tes petits mots qui nous ont fait plaisir tout le temps du voyage, ce pays nous a convenu à merveille ... j'ai bien profité de l'aide de papa pour dialoguer, il a bien progressé, il pourra converser en anglais avec Julien, pour le temps, on a eu de la chance et j'espère que ça va continuer car nous allons retrouver des copains dans un festival en Allemagne, alors nous finirons bien par rentrer mais pas tout de suite ! bisous