Mardi 8 juillet : Allihies toujours

Publié le par martine agier

Mardi 8 juillet : Allihies toujours

notre journée ... Nous partons en fin de matinée pour Eyeries, un petit village aux maisons très colorées qui a servi de décor à certaines scènes du film Taxi Mauve, une pause pour prendre bien sûr des photos, visiter l’église qui a aussi des vitraux très colorés et acheter du milleens, un fromage du pays très bon qui ressemble au munster. Vers midi, arrêt dans un petit port puis nous empruntons la route côtière, je devrais dire le chemin côtier qui mène près de Kilcatherine Point. Nous partons pour une petite rando, sous un soleil très chaud avec heureusement un peu de vent, pour aller à la pointe près de l’île Inishfarnard où se trouve en pleine mer une ferme à saumon Salmon Farm. De retour à Allihies, nous mettons à jour le blog avant de souper et nous attendons l’arrivée de Paddy. (aujourd’hui, nous avons parcouru 62 km)

notre soirée … nous suivons Paddy jusqu’à la salle communale de Lehanmore pour assister à la rencontre de musiciens du coin animée par Ecki qui a lieu tous les mardis soirs. Nous sommes en tout 6 musiciens puis un peu plus tard arrive un couple de parisiens pensant avoir une initiation pour touristes débutants, la femme avec une flûte traversière classique et un livre de partitions irlandaises tout neuf, le mari et les 3 enfants avec une petite flûte qu’ils venaient d’acheter. Bien sûr, ils ne purent rien faire par contre pour nous, ce fût un vrai stage de musique irlandaise, nous avons pu jouer et apprendre, c’était très sympa. A la fin, nous sommes retournés dormir à Allihies, très contents d’avoir vécu une telle expérience !

pour vous donner envie de peindre votre maison !pour vous donner envie de peindre votre maison !pour vous donner envie de peindre votre maison !
pour vous donner envie de peindre votre maison !pour vous donner envie de peindre votre maison !pour vous donner envie de peindre votre maison !

pour vous donner envie de peindre votre maison !

belle ballade irlandaise !belle ballade irlandaise !belle ballade irlandaise !
belle ballade irlandaise !belle ballade irlandaise !belle ballade irlandaise !

belle ballade irlandaise !

avec le master à l'accordéon et le teacher à la mandolineavec le master à l'accordéon et le teacher à la mandolineavec le master à l'accordéon et le teacher à la mandoline

avec le master à l'accordéon et le teacher à la mandoline

Commenter cet article

Clara 28/01/2017 02:39

Ecki anime un séjour de musique celtique pour jeunes de 15 à 20 ans chaque été, avec VMSF, c'est une personne formidable !
Si ça peut intéresser des personnes de votre entourage... Voilà une courte vidéo d'une de nos nombreuses sessions https://www.youtube.com/watch?v=11ah7-k5rQc !

Mauricette et Marc 13/07/2014 18:49

Nous étions absents depuis le 28/06 sans Wi-Fi .Nous avons trouvé en rentrant vos messages et les magnifiques photos.
Vous avez un temps exceptionnel .Nous pensons que l'été a pris ses vacances en Irlande.
Par contre , l'automne et même l'hiver ont pris leurs vacances d'été en France.
Ce voyage vous laissera de magnifiques souvenirs pour les rencontres sympa et le dépaysement
Bises à vous deux .....caresses à Nuts de la part d'Ulysse.

jacqueline 13/07/2014 14:23

Comme Nadou je trouves ces façades super sympa, de belles photos, une météo que l'on vous envie, il nous manque la musique pour être dans l'ambiance et ce qui accompagne les soirées dans les pubs.....bonne fin de vacances, bises à vous.

Nadou 10/07/2014 21:52

Surprenant ces maisons aux façades si colorées! Et encore de très belles photos.
C'est quand le retour?parce que vous allez quand même bien revenir!

popote 10/07/2014 20:19

Vive l'Irlande, j'ai l'impression qu'il faudrait que ce soit comme cela partout, de la musique et de belles images, merci de nous faire voyager, le nouveau géant pour Anost est en bonne voie,, Bises

Jeannette 11/07/2014 14:52

coucou, vous nous manquez !

martine et jean-pierre 10/07/2014 20:41

si on pouvait on mettrait bien un peu d'Irlande dans le camion pour vous en ramener à anost ! bises à vous deux