nous sommes arrivés ...

Publié le par martine agier

notre trajet : 2650 km
notre trajet : 2650 km

à Cherbourg le mercredi 23 juillet après une virée de 2650 km en Irlande mais ce n'est que le mardi 5 aout que nous avons retrouvé notre maison car en descendant du ferry, nous avons prolongé notre voyage en faisant un grand détour par l'Allemagne ! nous devions retrouver nos amis dijonnais Edith et Bernd pour se rendre ensemble et pour la première fois au Winneweh, une grande rencontre de 150 musiciens trads à 200 km environ de la frontière, dans une belle région proche de la Bavière ... ce fût un régal ! nous avons joué et boeuffé avec les musiciens allemands qui apprécient particulièrement la musique traditionnelle venant de France ... ainsi pendant 4 jours, musique et amitié du matin au soir, nous avons même été sollicités tous les quatre pour animer un petit bal qui a été fort apprécié ! encore une belle expérience grâce à la musique .. on aime ! une semaine à la maison pour tout remettre en ordre et puis dans quelques jours, direction le Morvan pour la Fête de l'Accordéon de Luzy et la Fête de la Vielle à Anost et puis après il sera temps de retrouver l'Auvergne où d'autres rassemblements musicaux nous attendent ...

Nous remercions encore tous ceux qui nous ont suivi durant ce magnifique voyage, ceux qui nous ont écrit des petits mots, l'Irlande et tous les irlandais que nous retournerons voir, c'est sûr !

Commenter cet article

ghislaine 11/08/2014 18:33

Et dire qu'il me tarde d'être en forme et d'avoir mon petit fourgon pour déguster de tels moments, merci pour tous vos récits, un vrai bonheur de vous lire, on s'y croirait!
bizzz du Tarn

martine 11/08/2014 20:13

merci Ghislaine, en écrivant mon blog et en publiant les photos de JP, je pensais à tous nos fidèles lecteurs musiciens qui auraient aimer être en vadrouille dans ce beau pays et vivre nos belles aventures, c'était un rêve et on l'a fait ... alors vivement ton tour !
nous t'embrassons très fort et sommes de tout coeur avec toi.

Edith et Bernd 08/08/2014 09:08

En tant que complices, nous confirmons les faits concernant l'Allemagne.
Un vrai bonheur durant 4 jours dans un hameau au fin fond de la campagne, peuplé pour l'occasion exclusivement de musiciens-campeurs...De quoi compléter de manière originale vos vacances musicales en Irlande et rendre votre voyage européen inoubliable !
Rentrés au bercail comme vous, la petite pause à la maison avant les festivals du Morvan, va nous permettre de lire enfin attentivement votre récit d'Irlande, qui ne manquera pas évidemment de nous donner envie d'y retourner au plus vite.
Merci encore de nous avoir fait partager ce grand et superbe voyage !!!
Tschüss und bis bald !
les Fourgonneux dijonnais