de Claigan à Portree ...

Publié le par Martine la blogueuse

Ce matin, vendredi 27 mai, le soleil est toujours là pour le petit-déj dans notre petit coin sauvage ! Nous reprenons la route pour aller visiter la célèbre forteresse de Dunvegan toujours habitée par les générations du clan MacLeod depuis le 13ième siècle. Après la visite de l'intérieur où sont exposés les 30 portraits en peinture de tous les chefs du clan dont celui de l'actuel, nous sommes allés visiter le magnifique parc du château où s'épanouit le magnifique "pavot bleu de l'Himalaya". En ressortant, le vendeur de la boutique du château a vu notre camion et pour répondre à son interrogation sur les notes de musique du capot, nous lui avons dit que nous étions musiciens français. Il a aussitôt demandé si on pouvait jouer quelques airs pour lui et pour les touristes du parking, on a bien voulu et à la fin, il a tenu à tout prix à nous offrir une glace ! L'après-midi, nous poursuivons notre route sur la péninsule de Waterstein jusqu'à Neist Point et nous finirons à pied jusqu'à la pointe impressionnante où se trouve le phare. De retour à Portree, après un petit resto pour déguster les 2 spécialités locales (saumon et mouton), nous partons à la recherche d'un pub sympa. Nous ne serons pas déçus, car devant la Old Inn, un couple de jeunes français, Lucie et Thomas, en vacances ici, nous parlent. Thomas est guitariste mais comme il est venu en avion, Jean-Pierre lui propose sa guitare et les voilà tous deux partis chercher les instruments. Pendant ce temps avec Lucie, nous sympathisons avec 2 musiciens qui arrivent de Californie (guitare et mandoline) et dix minutes plus tard, nous nous retrouvons au milieu du pub à jouer tous les cinq. Notre rencontre d'un soir nous a tous enchantés et a ravi le nombreux public de jeunes, un super souvenir !
Aujourd'hui, nous avons fait 81 km

de Claigan à Portree ...de Claigan à Portree ...de Claigan à Portree ...