de Duncansby Head à Durness ...

Publié le par Martine la blogueuse

de Duncansby Head à Durness ...

A 4 heures du matin, il fait déjà un peu jour et le ciel semble se dégager, on se rendort avec un peu d'espoir et incroyable à 8 heures du matin, le soleil nous réveille ! On a tellement peur que le temps se dégrade qu'on se lève en hâte sans déjeuner avec bonnets et anoraks enfilés sur les pyjamas pour admirer le panorama à 360° avec appareil photo et jumelles en bandoulière ! Tout est magnifique, les Stacks of Duncansby, immenses rochers colorés en face de nous, l'archipel des iles Orcades (Orkney Islands) et encore plus au nord les Iles Shetland, les nombreux oiseaux qui voltigent ou qui plongent, le phare et en prime un superbe arc-en-ciel, on croit rêver de temps de chance !
En repartant, on s'arrête à John O' Groats, petit port situé le plus au nord, là ou des panneaux indiquent le Pôle Nord et à partir de là, nous filons plein ouest en suivant l'Atlantique par la Côte Nord de l'Ecosse et le soleil nous accompagne ! Quelques miles plus loin, un petit arrêt photo à Castle of Mey, le petit château, le plus septentrional de la famille royale et encore un peu plus loin, nous apercevons des phoques qui profitent du soleil et à midi, nous mangeons en haut des falaises de Dunnet Head, avant de poursuivre notre route sur Strathy Point. Pour finir d'arriver à la pointe de Strathy, réputée pour y apercevoir parfois des dauphins, cachalots ou même des baleines, nous faisons une petite rando pour profiter de ce coin sauvage et retiré qui mène en haut d'une falaise de rochers mais pas de chance, rien à l'horizon …

de Duncansby Head à Durness ...de Duncansby Head à Durness ...de Duncansby Head à Durness ...
de Duncansby Head à Durness ...de Duncansby Head à Durness ...de Duncansby Head à Durness ...

Nous poursuivons notre route qui s'écarte parfois du rivage en remontant sur des collines de landes désertes parsemées de petits lacs et lorsqu' elle redescend près de la côte, le paysage devient plus verdoyant et plus vivant. Sur cette route de plus en plus étroite, on croise quelques fermes isolées, des petits hameaux, parfois des cyclistes et des motards qui profitent comme nous des points de vue magnifiques et toujours des brebis et leurs agneaux bien sûr ! Plus nous avançons, plus le soleil est présent et plus le ciel est bleu, quelle chance, car maintenant nous apercevons les montagnes au loin qui se rapprochent et le paysage change, il devient alors encore plus beau et plus spectaculaire, c'est vraiment grandiose ! Quel agréable contraste avec le temps d'hier et quelle bonne surprise de vivre ça ici … A l'heure du thé, arrivés à Durness, on trouve un bel endroit pour se poser, c'est un petit camping qui surplombe la mer, c'est pas cher et en plus avec la free wifi, on va pouvoir mettre le blog à jour et ainsi vous faire partager ce bonheur !
Aujourd'hui, nous avons fait 183 kms et depuis notre départ de Ménétrol, voilà 17 jours, nous avons fait 3101 km !

de Duncansby Head à Durness ...de Duncansby Head à Durness ...de Duncansby Head à Durness ...
de Duncansby Head à Durness ...de Duncansby Head à Durness ...de Duncansby Head à Durness ...
de Duncansby Head à Durness ...de Duncansby Head à Durness ...de Duncansby Head à Durness ...

Commenter cet article

Cécile 23/05/2016 18:54

Les paysages sont magnifiques, et les foules ne viennent pas gâcher les photos.
Quelques rennes, cerfs, moutons ou phoques les rendent au contraire très dépaysantes.
Vous ne semblez pas faire beaucoup de musique par contre, les écossais seraient-ils moins festifs que les irlandais ??? Bisous à tous les deux.

Martine la blogueuse 31/05/2016 11:38

un peu déçu pour la musique mais on trouve l'Ecosse plus belle que l'Irlande car il y a des montagnes ! bisous

Brigitte et Christian 21/05/2016 15:08

Martine ( ... et Jean-Pierre) au Pays des Merveilles ! Magique ! Magnifique ! Fantastique ! Nous vous suivons avec bonheur depuis le départ. Merci de nous faire partager tout cela.
Demain dimanche à Strathy, l'instabilité se développera en cours de journée. Mais pour la semaine qui vient, les éclaircies deviendront de plus en plus larges et la probabilité d'avoir de la pluie restera faible. Vous pourrez donc déjeuner tranquilles et laisser vos pyjamas sous la couette avant de sortir. Bises à vous deux.

Martine la blogueuse 22/05/2016 19:46

merci ! quel plaisir de vous lire et de savoir que vous êtes un peu avec nous en Ecosse et que vous partagez notre plaisir ... bises de nous deux