de Ullapool à Aultbea ...

Publié le par Martine la blogueuse

de Ullapool à Aultbea ...

Nous avons bien dormi et ce dimanche s'annonce très doux mais avec une alternance de pluie et de soleil qui ne nous empêche pas de flâner dans les ruelles de cette ville fondée par les Vikings venus de la Norvège pas si lointaine ! Les petites boutiques de souvenirs écossais sont ouvertes et les Fishs and Ships parfument l'atmosphère tandis qu'au port, un gros bateau avec un drapeau bleu, blanc et rouge arrive et qu'un écossais en kilt joue de la cornemuse pour la descente des passagers français ! Avant de quitter ce joli coin, on déjeune près de l'endroit où le lac rejoint la mer et comme hier la route s'annonce magnifique en montant tantôt au pied des montagnes ou en descendant en bord de mer ! Nous sommes toujours dans les Highlands … pratiquement pas de villages, quelques hameaux de 3 ou 4 maisons, des fermes éparpillées ici et là, sur la route, on croise peu d'habitants et à part quelques véhicules, il y a surtout des moutons qui traversent tranquillement. Toujours une alternance de paysages avec maintenant quelques forêts de sapins et des cascades qui descendent le long des collines pour rejoindre les ruisseaux et la mer et une luminosité qui réjouit Jean-Pierre de pouvoir faire de si belles photos ! On s'écarte un peu de la route pour bivouaquer et on trouve un petit coin superbe en surplomb à Aultbea. Le coucher de soleil est tellement magnifique que je m'essaie à la photo, moi aussi, pour illustrer mon récit !
Aujourd'hui, nous avons fait 83 kms,

de Ullapool à Aultbea ...de Ullapool à Aultbea ...de Ullapool à Aultbea ...
de Ullapool à Aultbea ...de Ullapool à Aultbea ...de Ullapool à Aultbea ...

Commenter cet article

christine patrick 24/05/2016 11:18

Nous sommes bien arrivés en Suède ,tout va bien , difficile de trouver des connections...! Ici soleil ,mer eau froide! a+ voir blog ch

Martine la blogueuse 31/05/2016 11:30

comme nous ! mais bon on écrit les articles d'avance, JP trie les phots et on publie quand on peux ... bon voyage et bises à vous et aux Huberti !