de Ayr à Morecambe … on quitte l’Écosse !

Publié le par Martine la blogueuse

de Ayr à Morecambe … on quitte l’Écosse !

Ce matin, c'est notre dernier petit-déj’ écossais avec vue sur la mer car nous partons pour l'Angleterre. Avant de partir, Jean-Pierre discute avec un écossais et se débrouille vraiment bien, il parle et comprend tout, pour moi c'est un peu moins bien, mais tous les deux, nous sommes très contents de nos cours d'anglais qui nous ont bien aidés, merci Brigitte !
Nous finissons notre voyage en traversant le sud de l’Écosse et en longeant le Galloway Forest Park où les montagnes un peu moins hautes, couvertes de sapins à leur sommet, abritent quelques lacs. Cette région ressemble un peu à l'Auvergne, avec en plus la mer quelques miles plus loin, près de l'estuaire de Solway à Kirkcudbright où nous ferons un arrêt juste avant de quitter avec regret cet extraordinaire et magnifique pays « ensoleillé » qu'est l’Écosse (1 jour et demi de pluie pour 27 jours de soleil)…
Arrivés au nord de l'Angleterre avec toujours un beau soleil, nous longeons le Parc National de la région des Lacs et nous irons jusqu'à Morecombe situé sur la côte ouest, en face de l'Île de Man pour profiter encore une fois d'un beau coucher de soleil et dormir le long de la Mer d'Irlande.
Nous avons fait 366 km et pendant que j'écris, Jean-Pierre dort déjà ! Demain grosse journée de route pour traverser l'Angleterre.

de Ayr à Morecambe … on quitte l’Écosse !de Ayr à Morecambe … on quitte l’Écosse !de Ayr à Morecambe … on quitte l’Écosse !

Commenter cet article

christine patrick 08/06/2016 11:43

BON RETOUR nous allons rejoindre ce soir Edith et Bernd, merci de vos réponses bises ch et patrick

KIKI 07/06/2016 10:17

Même à Vielmur, c'est gris et bruinasseux...et Michel qui pensait inaugurer sa piscine aujourd'hui, encore raté...Nous, on vient de passer 4 jours avec la Tuna à chanter en Aragon + visites multiples et éclectiques allant des musées Goya aux caves de Cariñena et fabriques d'huile d'olive + animation d'un restau et 2 concerts...
Bon retour au pays des crues et autres inondations et profitez quand même un peu de l'Angleterre...
Bisous. Kiki

Martine la blogueuse 07/06/2016 17:27

Si même dans le sud de la France, il ne fait pas terrible, on en conclue qu'on a donc bien eu de la chance mais en discutant avec les écossais, on s'en doutait ... C'est pas l'inauguration de la piscine qui attend JP au retour mais les travaux de rénovation et d'amélioration de la nôtre qui a plus de 25 ans et ça va bien l'occuper. Bises à vous et bonne fiesta quand le soleil sera de retour !

Marie-Françoise 06/06/2016 22:40

Vous avez eu de la chance pour le temps car ici on a eu un temps plutôt pourri. Bon retour et merci encore de nous avoir fait partager votre beau voyage et vos découvertes.
Bises

Martine la blogueuse 06/06/2016 23:14

merci, on a prévu de vous ramener le soleil, promis ! bises