Lundi 30 juin : Youghal toujours

Ce matin, il fait encore très beau, les irlandais nous disent sans arrêt que c’est exceptionnel et pas normal, tant mieux ! en visitant Youghal, nous apprenons que c’est ici que fut tourné en 1954 le film Mobby Dick avec Gregory Peck, le port avait été...

La journée de dimanche débute bien, petit-déjeuner sous un soleil éclatant puis courses au petit marché de producteurs installés près du port et enfin rencontre avec Matthew (environ 70 ans) qui nous donne une bonne adresse pour aller écouter de la musique...

Ce matin, le soleil hésite à sortir … en attendant, je vais faire quelques courses pendant que Jean-Pierre va promener Nuts qui a beaucoup de succès avec les irlandais « lovely doggy » ! Après le repas de midi, nous descendons au petit port d’Helvick...

Notre journée ... Ce matin il pleut very beaucoup et il y a un peu d’humidité dans la capucine, mais magie de l’Irlande, à 10 heures le ciel est bleu ! Nous décidons de descendre au bout de l’estuaire voir Dunmore East, un très joli petit port de pêche...

Rosslare-Harbour, nous sommes sortis du ferry à 15 heures locales (16 h en France) pour rejoindre, sous la pluie, Kilmore Quay, un petit port sur la côte sud de l’Irlande où la plupart des maisons ont un toit de chaume et ensuite, Hook Head, le plus vieux...

Jean-Pierre a apprécié la traversée de 19 heures par mer calme, il a passé la moitié du temps sur les passerelles à contempler la mer, à prendre des photos, à discuter avec les autres voyageurs, etc … il se sentait en croisière ! Quant à Nuts, il a bien...

Après la visite de Nuts chez le véto hier, nous avons continué la visite de la partie nord-ouest du Cotentin. Une chance, nous avons trouvé sur notre route un autre coin sauvage tout au bord de la mer à côté d’Omonville la Petite (village où est enterré...

sous un soleil magnifique, comme depuis notre départ ! Après avoir traversé les paysages de la Basse-Normandie, nous avons visité les plages du Débarquement, JUNO à Courseulles, GOLD à Arromanches et le lendemain en allant à Ste Mère l'Eglise, celle de...

a rendez-vous mardi 24 juin chez un vétérinaire de Cherbourg pour finaliser les dernières formalités et mettre à jour son passeport européen officiel avant l'embarquement ! Nuts adore se mettre dans la boite de l'accordéon pendant que Jean-Pierre joue...

pour parler de notre voyage d'un mois environ où je publierai des photos et des vidéos pour vous faire partager les bons moments passés avec les irlandais et les musiciens rencontrés dans les pubs et bien sûr j'attends vos petits mots et autres commentaires...