• 27 juin : de Passage East à Dungarvan

27 juin 2014

Notre journée ... Ce matin il pleut very beaucoup et il y a un peu d’humidité dans la capucine, mais magie de l’Irlande, à 10 heures le ciel est bleu ! Nous décidons de descendre au bout de l’estuaire voir Dunmore East, un très joli petit port de pêche...

• Samedi 12 juillet : de Causeway à Milltown

14 juillet 2014

Nous partons en direction du nord et pour éviter un grand détour par la route, nous prenons un petit ferry qui traverse la rivière Shannon à Talbert dans le Comté de Clare. Nous ferons un arrêt à Kilrush pour trouver une pharmacie car cette nuit, j'ai...

• de Duncansby Head à Durness ...

21 mai 2016

A 4 heures du matin, il fait déjà un peu jour et le ciel semble se dégager, on se rendort avec un peu d'espoir et incroyable à 8 heures du matin, le soleil nous réveille ! On a tellement peur que le temps se dégrade qu'on se lève en hâte sans déjeuner...

• Mardi 8 juillet : Allihies toujours

10 juillet 2014

notre journée ... Nous partons en fin de matinée pour Eyeries, un petit village aux maisons très colorées qui a servi de décor à certaines scènes du film Taxi Mauve, une pause pour prendre bien sûr des photos, visiter l’église qui a aussi des vitraux...

• Jeudi 10 juillet : autour de Dingle

14 juillet 2014

notre journée … Après une bonne nuit, nous allons faire quelques provisions puis nous cherchons un endroit pour apercevoir la célébrité du coin, « Fungie » le dauphin qui vit au large depuis une trentaine d’années et adore accompagner les bateaux. Comme...

• Lundi 21 juillet : de Athenry à Kilkenny

23 juillet 2014

notre journée … Malgré le ciel brumeux de ce matin, nous prenons la route en direction du célèbre site de Clonmacnoise que nous avons prévu de visiter vers midi. C’est un vaste ensemble de vestiges monastiques (plusieurs églises, une haute tour ronde,...

• Jeudi 3 juillet : de Crookhaven à Glengarriff

07 juillet 2014

notre journée ... Ce matin, beaucoup de nuages, nous prenons quand même la route et miracle, le ciel se dégage presqu’aussitôt, nous approchons de l’extrémité de la péninsule, Mizen Head où un pont suspendu entre deux énormes falaises nous permet d’aller...

• Samedi 5 juillet : de Glengarriff à Castletownbere

notre journée ... A partir de Glengarriff, commence la péninsule de Beara, la plus sauvage des presqu’îles du Sud-Ouest parcourue par des montagnes qui atteignent pas loin de 700m d’altitude où broutent les beaux moutons irlandais, avec des cascades,...

• Vendredi 4 juillet : Glengarriff toujours

07 juillet 2014

notre journée ... Un sommeil léger pour moi car il a plu toute la nuit et j’appréhende de trouver la capucine humide … pas du tout ! après le petit-déjeuner, la pluie a cessé, aussi par précaution JP, grâce au camion garé à côté, mettra un peu de silicone...

• Vendredi 11 juillet : de Dingle à Causeway

14 juillet 2014

notre journée … Ce matin, le ciel est très couvert mais nous décidons quand même d’aller faire le tour de l’extrémité de la péninsule de Dingle, au pied du mont Brandon (953m). Sur la route nous trouvons un paysage typique avec les collines où l’on aperçoit...

• Lundi 7 juillet : autour d’Allihies

08 juillet 2014

Ce matin, au réveil, beaucoup de nuages dans le ciel mais vers 10 heures, le soleil pointe son nez et après avoir fait le plein d’eau (en Irlande, nous ne trouvons pas d’aire et de bornes de service pour les campings-cars, mais il y a des sanitaires et...

• Mardi 1er juillet : de Youghal à Union Hall

03 juillet 2014

Nous partons de Youghal vers 10 heures sous un ciel bleu sans nuage et à la sortie, premier arrêt irlandais à la pompe (1,46€ le litre de gasoil) puis direction le port de Cobh où durant la Grande famine de 1845, des centaines de milliers d’irlandais...

• Mercredi 16 juillet : de Galway à Clifden

17 juillet 2014

notre journée : après notre super soirée d’hier, nous reprenons la « route sauvage de l’Atlantique » (wild atlantic way) pour découvrir le Connemara par sa côte sud. Le paysage change complètement, nous sommes dans une région magnifique, mais qui devient...

• Dimanche 20 juillet : de Westport à Athenry

23 juillet 2014

A partir d’aujourd’hui, nous quittons donc la côte atlantique ouest pour rejoindre Rosslare, en empruntant maintenant des routes, à l’intérieur des terres, que nous n’avons pas encore sillonnées. De Westport, nous prenons une route de montagne qui longe...

• Vendredi 18 juillet : de Gowlaun à Keel

20 juillet 2014

Ce matin, quelques nuages coincés dans les montagnes, une petite pluie et du vent qui la chassera un peu plus tard quand nous serons près de l’immense fjord de Killary, limite naturelle entre le Connemara et le Comté de Mayo, et ce sera avec le soleil...

• de Durness à Ullapool ...

23 mai 2016

Il pleut depuis ce matin et comme ça ne s'arrête pas, on décide de rester et on a bien fait, le soleil est arrivé en début d'après-midi pour nous accompagner et contribuer à rendre le voyage merveilleux. L'alternance et la diversité des paysages traversés,...

• lundi 14 juillet : toujours Doolin

15 juillet 2014

notre journée ... Ce matin il pleut, la journée ne s'annonce pas très belle, nous allons faire quelques courses et nous décidons d'aller (c'est la 1ère fois) dans un camping pour la lessive, une vraie bonne douche, recharger tous les appareils électriques,...

• Dimanche 6 juillet : de Casteltownbere à Allihies

08 juillet 2014

notre journée … Ce matin, réveillés par le soleil, nous poursuivons la route magnifique qui mène à la pointe de Dursey Head, des points de vues extraordinaires sur la mer et les rochers ou sur les montagnes, des bleus, des verts, le blanc de l’écume,...

• Mercredi 9 juillet : d’Allihies à Dingle

10 juillet 2014

Le soleil brille depuis 7 heures du matin et un ciel tout bleu nous accompagne pour terminer notre route autour de la péninsule de Beara. Après Ardgroom, le ciel est finalement devenu nuageux pour notre entrée dans le comté du Kerry mais un peu de soleil...

• nous sommes arrivés à Cherbourg ...

24 juin 2014

sous un soleil magnifique, comme depuis notre départ ! Après avoir traversé les paysages de la Basse-Normandie, nous avons visité les plages du Débarquement, JUNO à Courseulles, GOLD à Arromanches et le lendemain en allant à Ste Mère l'Eglise, celle de...

• Dimanche 13 juillet : de Milltown à Doolin

14 juillet 2014

notre journée ... Après le petit-déjeuner, le ciel est gris, il tombe un petit crachin, mais vers 10 h le ciel se découvre et le soleil réapparait ... nous parcourons les rues de Milltown (un peu moins animées qu'hier) et nous en profitons pour flâner...

• Mardi 22 juillet : de Kilkenny à Rosslare

23 juillet 2014

notre journée ... C’est notre dernier jour en Irlande et nous profitons du trajet de retour à Rosslare pour visiter encore un peu ce pays qui décidemment nous enchante. En quittant Kilkenny, le paysage autour de nous devient différent, l’horizon est plus...

• 29 juin : de Ardmore à Youghal

30 juin 2014

La journée de dimanche débute bien, petit-déjeuner sous un soleil éclatant puis courses au petit marché de producteurs installés près du port et enfin rencontre avec Matthew (environ 70 ans) qui nous donne une bonne adresse pour aller écouter de la musique...

• de Aultbea à Kinlochewe …

26 mai 2016

Au matin, nous reprenons la Coast Road pour aller visiter quelque miles plus loin Inverewe Gardens, le plus célèbre et remarquable jardin d'Ecosse. Comme le temps est un peu couvert, nous allons jusqu'à Guerloch pour faire quelques courses et manger de...

• Mercredi 2 juillet : de Union Hall à Crookhaven

04 juillet 2014

En partant ce matin, soleil timide, nous avons acheté du saumon sauvage frais avant d’aller à Lough Hyne, lac salé perdu au milieu des collines, tout comme nous ! on s’est un peu perdu pour y arriver, il faut dire que les routes ressemblent à des chemins...