de Inveraray à Callander …

Publié le par Martine la blogueuse

 de Inveraray à Callander …

ce lundi matin, il fait toujours beau pour quitter le nord des Highlands et ses paysages merveilleux qui oscillent entre mer et montagne. Les routes, bordées d'ajoncs, de rhododendrons et de campanules nous permettent d'apercevoir la mer bleue et les falaises, ou les lochs nichés au pied des collines vertes peuplées de moutons, les rivières, ruisseaux et cascades qui courent entre les tourbières brunes et ici ou là des petites maisons blanches isolées … le tout sans aucune publicité et à peine de signalétique routière, on a l'impression de faire des randonnées en camion !
En partant d'Inveraray, nous apercevons son beau château et de loin, le joli cadre de ce petit port en bord de lac et poursuivons notre route avec un petit arrêt pour descendre près d'une cascade et maintenant plus au sud pour aller en direction du fameux Loch Lomond et grimper dans les montagnes du Parc National du massif des Trossachs. Nous nous posons en début d'après-midi à Callender, où nous trouvons enfin un café genre auberge de jeunesse (!) avec une bonne Wifi qui va nous permettre de s'occuper du blog …
A 18 heures, il fait 29° et enfin la pluie arrive mais ça ne dure qu'une demi-heure, le soleil revient et il ne fait plus que 26° !
Nous avons fait 121 km et nous approchons tout doucement de Glasgow.

 de Inveraray à Callander … de Inveraray à Callander … de Inveraray à Callander …
 de Inveraray à Callander … de Inveraray à Callander … de Inveraray à Callander …

Commenter cet article

j chassagne 31/05/2016 19:09

Vous me faite rêver c'est un bon réconfort merci .Bonne route pour la suite.
Je ne fais pas beaucoup de commentaires ,mais je vous regarde tous les jours

Martine la blogueuse 06/06/2016 23:18

merci Jeannot de nous accompagner ! bises

christine patrick 31/05/2016 11:34

les MAC DO sont les bienvenues pour se connecter!! La Suède tranquille : nature , mer ,vélo et très facile pour conduire bonne route A+ CH

Martine la blogueuse 06/06/2016 23:21

pas de Mac Do dans les Highlands et tant mieux, enjoy !