• D Day !

19 mars 2018

Après la visite de Nuts chez le véto hier, nous avons continué la visite de la partie nord-ouest du Cotentin. Une chance, nous avons trouvé sur notre route un autre coin sauvage tout au bord de la mer à côté d’Omonville la Petite (village où est enterré...

• de Morecambe à Canterbury ...

Il nous a fallu toute la journée de vendredi et faire 599 km pour traverser l'Angleterre en diagonale du nord-ouest au sud-est en n'empruntant durant tout le voyage que les autoroutes, certes gratuites mais avec énormément de trafic et notamment de camions....

• de Ayr à Morecambe … on quitte l’Écosse !

19 mars 2018

Ce matin, c'est notre dernier petit-déj’ écossais avec vue sur la mer car nous partons pour l'Angleterre. Avant de partir, Jean-Pierre discute avec un écossais et se débrouille vraiment bien, il parle et comprend tout, pour moi c'est un peu moins bien,...

• de Portree à Morar ...

Nous nous sommes couchés tard hier soir et ce matin, nous avons un peu traîné … Pour rejoindre le «continent » écossais et éviter de nombreux kilomètres, on prend le ferry à Ardvasar. D'habitude pour monter sur un bateau, nous laissons Nuts dans le camion...

• soirée à Plockton Inn …

19 mars 2018

Quand nous arrivons à 9h30 pm, il y a déjà 2 musiciens écossais qui jouent (mandoline et guitare) puis une fille qui arrive avec sa guitare demande si elle peut chanter, elle est finlandaise. Jean-Pierre dit que nous sommes français et qu'on veut bien...

• le départ ...

Nous sommes partis le jeudi 5 mai en fin d'après-midi puis, le lendemain matin de bonne heure, nous partons de Sancoins pour dormir le soir au Touquet-Paris-Plage. Samedi matin, nous arrivons à Calais pour prendre les billets du ferry et en attendant...

• en traversant l'Angleterre

19 mars 2018

Lundi matin, de bonne heure nous partons plein nord pour la grande plage de Scarborough en empruntant Humber Bridge (deuxième plus long pont suspendu du monde, impressionnant !). Il fait vraiment encore très beau et toujours 27°, les gens se font bronzer...

• de Canterbury à la Pointe du Hourdel ...

Comme nous sommes à 30 km de Douvres et que nous devons être à l'embarquement à 7h30, on se lève très tôt pour pouvoir déjeuner tranquillement. Dès notre réveil, un voisin vient nous dire que les phares sont restés allumés ... aussitôt, Jean-Pierre essaie...

• de Portree à Claigan (Ile de Skye) ...

19 mars 2018

Le matin, soleil magnifique, ciel bleu et chaleur nous incite à flâner à Portree où la rue qui mène au port est bordée de petites maisons colorées, c'est très agréable ! Après le repas de midi, nous faisons le tour complet de la péninsule de Trotternish,...

• de Callander à Aberfoyle …

Ce matin, dès le petit-déj’ avalé, nous filons profiter encore de la bonne wi-fi pour publier les derniers articles et aussi répondre aux commentaires. Puis nous partons en direction de Aberfoyle par une petite route forestière où des campanules tapissent...

• de la Pointe du Hourdel à… Ménétrol

19 mars 2018

Ce matin, toujours de la brume pour le petit-déj’ et idem en prenant la route ! Le GPS indique de passer par Rouen puis par les autoroutes de la région parisienne, Jean-Pierre hésite mais comme nous sommes dimanche, il suit l'itinéraire conseillé. Depuis...

• de Inverness à Dornoch ...

Il a plu toute la nuit et tout la matinée et c'est seulement vers 13 heures, lorsque nous quittons le camping pour reprendre notre route et monter encore plus haut au nord de l'Ecosse que la pluie s'arrête, ouf ! il fait presque beau ... Nous traversons...

• soirée à Inverness ...

19 mars 2018

Nous nous sommes couchés tard hier soir et pour une bonne raison : nous sommes allés passer la soirée au pub le Hootananny (d'après les guides : le meilleur pub musical de la ville avec de la musique traditionnelle tous les soirs et des groupes du monde...

• de Edimbourgh à Arbroath …

En longeant la Mer du Nord sur 206 kilomètres, un peu brumeux le matin et un vent frais comme un mistral mais pas de pluie et en début d'après-midi, le soleil nous accompagne de nouveau dans ce beau voyage et le soir juste avant le souper, il est toujours...

• nous sommes arrivés ...

19 mars 2018

à Cherbourg le mercredi 23 juillet après une virée de 2650 km en Irlande mais ce n'est que le mardi 5 août que nous avons retrouvé notre maison car en descendant du ferry, nous avons prolongé notre voyage en improvisant un grand détour par l'Allemagne...

• Bonjour à ceux qui découvrent ce blog

que j'avais ouvert pour que notre famille et nos copains puissent nous suivre jour après jour tout le long des 2 beaux voyages que nous faisions (IRLANDE du 20 juin au 23 juillet 2014) et (ECOSSE du 5 mai au 6 juin 2016) pour leur faire partager nos bons...

• merci pour vos commentaires ...

19 mars 2018

que je découvre aujourd'hui seulement car c'est la première fois que Jean-Pierre arrive à se garer en face d'un pub avec une bonne wifi ... il est allé se commander une Guiness en échange du code et il est vite venu me le donner ! (je lui ai dit de prendre...

• relooking ...

Après un grand nettoyage en profondeur, un lessivage du sol au plafond, quelques améliorations, modifications et autres réparations, un peu de peinture et beaucoup d'huile de coude, une nouvelle déco extérieure, il est tout propre et tout beau et on l'aime...

• Nuts, notre toutou ...

19 mars 2018

a rendez-vous mardi 24 juin chez un vétérinaire de Cherbourg pour finaliser les dernières formalités et mettre à jour son passeport européen officiel avant l'embarquement ! Nuts adore se mettre dans la boite de l'accordéon pendant que Jean-Pierre joue...

• Printemps 2016, direction l'Ecosse ...

Le 5 mai 2016, après notre magnifique voyage en Irlande en 2014 et celui de l'été 2015, qui nous a mené aux Pays-Bas en passant par la Belgique, nous repartons pour un grand voyage d'au moins un mois pour sillonner l' Ecosse ! Alors, ça vous dit de nous...

• pour suivre notre bateau ...

19 mars 2018

sur la mer en direct, cliquez sur ce lien : http://www.vesselfinder.com/fr notre bateau le STENA HORIZON porte le numéro IMO : 9332559 et nous embarquerons bien le 25 juin à 21 heures !

• 20 juin 2014 en route pour l' Irlande !

2 musiciens heureux ... qui veulent profiter à fond de l'ambiance musicale des mythiques pubs irlandais et pourquoi pas jouer quelques airs de musique irlandaise ... ou auvergnate !